Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 16:58

 

En voyant le kit "Stégadon" pour les hommes lézards je me suis dit que mes gobelins aimeraient surement se pavaner sur un champ de bataille avec une telle prise de guerre !!

Alors c'est parti je fonce me l'acheter !!

Le kit est plutôt sympa, la notice de montage n'est pas super claire mais on a un choix énorme de conversion. Au final je décide de me faire celui avec la grosse baliste, peut être parce que mes goblins sont des êtres au coeur tendre !!!

Le montage me prend une bonne soirée mais au final le Stégadon est impressionnant, la figurine est superbe.

 

Je sous couche en blanc pour pouvoir travailler avec des peintures claires plus facilement.

 

Pour la peau du Stégadon une couleur de base en "tausept ochre". Je badigeonne bien partout...

 

P1010335P1010336

 

Je pratique ensuite un brossage de "iyanden darksun" bien prononcé sur toute la surface. Un lavis de "gryphone sépia" va permettre d'atténuer le brossage. Les écailles sont peintes en "khermi brown" et reçoivent ensuite un lavis de "gryphone sépia". Pour éclaircir on va passer deux brossages, un de "taupset ochre" et un plus léger de "iyanden darksun". Les arrétes des écailles se dessinent !!!

   P1010376

 

Les cornes, nombreuses, vont être peintes en "bleached bone". Pour les foncer on va pratiquer un lavis de "gryphone sépia". Pour éclaircir il faut un brossage de "bleached bone" et un final de "skull white" localisé sur les arrètes. Cette étape de peinture est assez longue, il ya des bouts de cornes partout !!!!

 

P1010380

 

Les ongles des pattes vont être peints de la même façon mais auront en plus un surlignage de "badab black".

P1010381

Au final le rendu est assez sympa :

P1010405

 

P1010406

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mjcvezelisewarhammer.over-blog.com
  • : Blog décrivant l'activitée Warhammer de la MJC Vézelise. Jeux de stratégie et peinture sur figurines. Conseil de peinture en pas à pas, scénarii...
  • Contact

Recherche

Catégories